Histoire du vandalisme illustrée

  • 64 pages
  • 21 x 29,7 cm
  • 20 €
  • 2019
  • Le livre est disponible par courrier sur demande à contact@editions-comprendre.com (+ frais de port), ou bien à la librairie du Palais de Tokyo.

Ce livre est issu d’une série d’affiches réalisée pour l’exposition Futur, ancien, fugitif qui s’est tenue au Palais de Tokyo, d’octobre 2019 à janvier 2020. C’était une série de 37 affiches se déroulant, comme la frise d’une colonne, le long d’un escalier descendant en tournant sur lui même, sur trois niveaux. Ces affiches aux formats variés ont été recomposées pour donner le présent livre. Certains sujets traités sont davantage détaillés dans le livre que lors de l’exposition.

Vue de l’exposition au Palais de Tokyo

  • Crédit photo

À propos

Formé aux Arts décoratifs de Paris, Nayel Zeaiter tente de perpétuer et d'entretenir le genre de la peinture d’histoire. Son travail oscille entre œuvres grand format et réalisations éditoriales au sein des Éditions Comprendre qu’il a créées en 2011. Il expose notamment au Salon de Montrouge (2015), au salon Drawing Now (2015), au palais de Tokyo pour l’exposition Appareiller (2017), à la Biennale internationale de design de Saint-Étienne (2017), à Vent des forêts (2017), au musée d'art sacré de Saint-Mihiel (collection permanente).

En 2018, il publie Histoires de France en 100 planches illustrées, aux éditions La Martinière.

« L’attrait des planches dessinées de Nayel Zeaiter se situe au prime abord dans leur graphisme familier. Mais pas seulement. Si elles semblent en résonance avec les publications pédagogiques, leur propos, volontairement plat, invite le regardeur/lecteur à comprendre qu’il est en face de fables et non d’Histoire. »

Arnaud Labelle-Rojoux, membre du Collège Critique du 60e Salon de Montrouge, 2015

Contact

contact@editions-comprendre.com

Références

Colophon

Webdesign : Jules Vaulont
Typo libre : archivo narrow